samedi 10 octobre 2009

SF , science-fiction , scientifiction , spéculative fiction....


SF ; science-fiction , avec ou sans tiret ( pour une approche de définition de ce mot double , lire " l'effet science- fiction " des frères Bogdanoff chez robert Laffont , collection "ailleurs et demain - essai " 1979 : épuisé mais trouvable sur le net et chez les bouquinistes : autant de personnes interrogées ,autant de définitions plus ou moins partagées ...) : ce blog sera " fourre-tout" , j'y mettrais mes trouvailles , mes envies , mes infos glanées au jour le jour , avec leurs(éventuelles) erreurs à rectifier , précisions à rajouter , ses fotes dortografe , ses humeurs , ses avis ( idiots parfois , qui sait ? ) , bref , de tout et de rien , blablabla sur la SF ( les images et textes repris sont bien sur " copright" de leur auteur ou ayant droit )


voir aussi mon site sur les pulps : http://sites.google.com/site/blablasciencefiction/home?pli=1